1aller-retour.fr » Les plus belles destinations du monde » République Dominicaine : quelles sont les choses à savoir avant de s’y rendre ?

République Dominicaine : quelles sont les choses à savoir avant de s’y rendre ?

Cet été c’est décidé, vous passer vos vacances en République Dominicaine ! Pour passer le séjour de vos rêves, il va falloir avoir les bonnes informations et surtout, savoir quoi prendre dans sa valise ! Nous allons donc vous aider à vous préparer pour passer des vacances inoubliables.

Informations utiles sur la république dominicaine

Avant d’aller en République Dominicaine, il y a quelques informations que vous devez impérativement connaître pour ne pas être déboussolés à votre arrivée. Nous retrouvons entre autres :

  • La monnaie utilisée en République Dominicaine est le peso dominicain. On peut toujours payer en dollar mais il y a une taxe de 18% à payer, il est donc préférable de faire un maximum de change avant de voyager.
  • Le climat : il pleut assez fréquemment mais généralement pas plus d’une dizaine de minutes. Quant aux températures, elles varient entre 23°C et 30°C. La seule période où le climat n’est pas pratique est du mois de septembre au mois de novembre.
  • Sécurité : un voyage en République Dominicaine n’est pas réellement dangereux. Cependant, il est préférable d’éviter de montrer des signes de richesse ou de se promener seul le soir dans des quartier peu achalandés.

Que prendre dans sa valise ?

Afin de ne pas consacrer son argent à des dépenses inutiles, il va falloir bien préparer ses affaires et ne rien oublier ! Nous mettons donc à votre disposition une liste qui vous aidera lors de vos préparatifs :

  • De l’anti-moustique ou une moustiquaire : les moustiques sont nombreux, particulièrement la nuit.
  • De bonnes chaussures pour profiter pleinement des randonnées, des excursions et des nombreux endroits à visiter. Ce serait, en effet, bien dommage de ne pas apprécier le voyage à cause de douleurs aux pieds !
  • Maillots de bain, sac de plage, chapeau et crème solaire haute protection.
  • Un masque et un tuba pour faire de la plongée sous-marine et admirer les fonds marins sans rien dépenser (sauf peut-être la combinaison et le baptême ou les cours de plongée sous-marine).
  • Trousse à pharmacie avec les indispensables : médicaments contre les maux de tête, diarrhées et allergies. Et ne surtout pas oublier de prendre avec vous des pansements au cas où.
  • Un adaptateur pour vos prises électriques : le courant y est à 110 Volts.
  • Pas plus de 10.000$ : il faudra le déclarer aux douanes, sinon.

Maintenant que vous avez la liste des indispensables pour passer de bonnes vacances en République Dominicaine, vous pouvez vous lancer et réserver vos billets. N’oubliez juste pas d’emporter une copie de votre passeport ou de le scanner, en cas de perte.