1aller-retour.fr » Les plus belles destinations du monde » Région PACA: que signifie-t-elle ?

Région PACA: que signifie-t-elle ?

La France dispose d’une multitude de sites touristiques qui attirent des milliers de gens chaque année, et beaucoup plus en été. Parmi les requêtes de la plupart, on considère une préférence pour la mer et le soleil pour garantir des vacances de repos et de détente tout en profitant de la beauté des lieux.

Il est clair que la région la plus visitée pour ces buts est bien la région PACA qui signifie : Provence-Alpes-Côte d’Azur. Cette région du sud-est de la France dispose de plein d’atouts qui motivent les touristes à la visiter. On vous fait découvrir tout ça. Et pourquoi pas, vous inciter à aller faire une petite visite pour profiter de tous ses sites fabuleux.

Quels sont les départements de la région PACA ?

Cette région est géographiquement située au nord de la Corse et vers le nord-est de la région Occitanie. Elle se compose de six départements qui sont: Le Var, Les Bouches-du-Rhône, Le Vaucluse, Les Alpes de Haute-Provence et enfin les Hautes Alpes et les Alpes Maritimes.

Chaque département dispose de plusieurs caractéristiques qui s’avèrent très intéressantes pour les visiteurs. Ainsi, en faisant le tour de la région, cette dernière satisfait toutes les envies.

Cependant, la région PACA dispose d’un grand nombre d’hôtels et de logements pour pouvoir y passer des vacances familiales ou des séjours entre amis en mode Jet Set.

Quels sont les endroits à ne pas rater dans la région PACA ?

Comme on l’a cité plus haut, on a le choix entre différents départements. Ainsi, il y a plusieurs sites à découvrir. En y faisant un tour, nous vous conseillons de ne pas passer à côté de :

  • Les plages paradisiaques tout le long de la côte d’Azur: connues pour leur mer extrêmement propre et leur sable fin doré, surtout du côté de Saint Tropez.
  • La célèbre ville de Cannes: de renommée internationale grâce au festival qu’elle accueille chaque année depuis 1946. Cette ville contient une Croisette où il est possible de faire une balade de découverte mais il est aussi possible de s’arrêter pour faire du shopping ! Ou alors, jouer dans ses divers casinos.
  • Les musées et les lieux historiques: à commencer par le grand musée Picasso, et les constructions de la vieille ville.
  • Le château de Nice: où on peut monter jusqu’à la colline et observer la vue d’en haut. Idéal pour prendre des photos souvenir !
  • Les calanques de Cassis: vers le côté ouest de la Provence. Vous pouvez faire une croisière en bateau pour les visiter et profiter de la faune et la flore exceptionnelles. Ici, vous pourrez même faire des baptêmes de plongée sous-marine pour les amoureux de la découverte.

Enfin, cette région présente un mélange entre plusieurs aspects de la nature, en plus des festivités et de la gastronomie unique à laquelle on peut goûter pendant le voyage.