1aller-retour.fr » Les plus belles destinations du monde » Najac : qu’est-ce qu’il y a à visiter ?

Najac : qu’est-ce qu’il y a à visiter ?

Si vous êtes du genre à vouloir visiter les petits villages français, alors Najac est un must-see pour vous. Petit village du département de l’Aveyron en région Occitane, Najac est un village rempli d’histoires baigné au milieu de la nature. Ce village vert, un des plus beaux de France est une destination touristique intéressante qui saura de par sa beauté et sa richesse conquérir aussi bien le cœur des amateurs d’histoire que des passionnés de la nature.

Ce qu’il faut savoir sur Najac

Très petit village de par sa démographie, mais très grand de par son village, Najac se situe dans les gorges de l’Aveyron, construite au milieu de la forêt, qui lui donne un aspect hors du temps. Le village est construit sur l’axe d’une grande rue, mais ce qu’il y a de plus frappant dans ce village c’est l’imposante citadelle qui le surplombe. Ce petit bijou architectural est une des plus belles constructions militaires de France et se révèle avoir les plus hautes archères du pays s’élevant à plus de 7 m. Le village se repose essentiellement sur une activité agricole traditionnelle principalement axée sur l’élevage, l’apiculture et quelques activités forestières. En plus de l’agriculture, Najac est un village très touristique et considéré comme un des plus beaux villages de France, et classifié comme « Pays d’art et d’histoire ». La spécialité culinaire locale est l’Astet Najacois qu’il faudra goûter à l’occasion. Pour résumer, il faut dire que Najac est la destination idéale pour retrouver la paix intérieure au milieu de cette nature luxuriante, mais aussi un lieu rempli d’histoire qu’il vous reste à découvrir.

Lieu à visiter à Najac

Au vu de sa longue histoire, Najac propose de nombreux lieux à visiter notamment avec pas moins de 6 monuments historiques, ce qui est énorme pour un si petit village, ces monuments sont :

  • Le château de Najac : est « l’attraction » principale du village, cette forteresse qui a été construite au 11e siècle surplombe le village entier et a connu de nombreuses guerres dont la guerre de Cent Ans. Anciennement, place forte, elle est aujourd’hui en ruine, mais reste globalement assez bien entretenue et représente un site idéal pour les visiteurs qui auront une vue panoramique.
  • L’église Saint-Jean de Najac : qui est une église catholique au style gothique.
  • La place de Najac a aussi une très belle fontaine publique qui est creusée dans un seul monolithe de granit et date de 1350.
  • Le pont Saint-Blaise qui enjambe la rivière de l’Aveyron et date du 13e siècle.
  • La porte de la pique qui autrefois avait un but défensif et faisait partie de l’enceinte de la ville, aujourd’hui elle reste très bien conservée.