1aller-retour.fr » Les plus belles destinations du monde » Musée New York : comment mener à bien votre séjour ?

Musée New York : comment mener à bien votre séjour ?

Vous allez passer un séjour à New York et ne savez pas quoi faire à part les activités communes pour tout touriste à New York ? Le mieux pour connaitre une ville est de se mettre dans la peau d’un(e) habitant(e), et ce, en menant une journée type, vous perdant entre les ruelles et en échangeant avec les personnes qui vous semblent habituées à une vie new-yorkaise.

Quels sont les musées incontournables ?

Musée à New YorkMais il est aussi question de faire toute sorte d’activité culturelle et profiter des bonnes adresses.
Les musées sont généralement un excellent moyen d’en apprendre plus sur la ville où vous vous trouvez, tout en vous cultivant au sujet d’un thème particulier. Certains thèmes sont inévitables, par exemple :

  • Les musées d’art : qui sont parfaits lorsque l’on désire découvrir l’art de grands artistes célèbres. Des œuvres originales qui absorbent de par leur contenu et apportent une authenticité à vos découvertes. À New York, grande ville qu’elle représente, les artistes les plus connus de l’histoire de l’art vous raconteront leurs contes à travers leurs œuvres.
  • Les musées d’histoire naturelle : la science, ça ne parle pas forcément à tout le monde. Pourtant, ce qu’elle a à nous apprendre peut toucher n’importe qui. Les musées à New York ne risquent pas de vous décevoir, une telle ville touristique n’hésite pas à tout donner pour s’adapter au plus grand nombre de profils de touristes, il y a donc de fortes chances que vous y trouviez votre compte.
  • Les musées de cire : est le meilleur moyen de faire une farce à vos amis et prétendre avoir rencontré votre célébrité préférée ! Mais sans ça, les statues de cire sont impressionnantes. Plus l’on essaye d’y trouver des failles, plus on est impressionné.
  • Le musée des gratte-ciels : peut-être que la ville en elle-même est un musée à ciel ouvert, seulement pour connaître les détails de chaque œuvre architecturale, rien de mieux que le musée de l’identité compétitive même de la ville dans laquelle vous vous trouvez.

Musée de New YorkQue faire si l’on n’aime pas les musées ?

Malgré la diversité des musées à New York, vous ne voulez quand-même pas y faire un tour. Pas de soucis ! Dans cette ville, il y en a même pour les personnes qui justement croyaient ne pas trouver un musée à leur goût :

  • Le musée de l’air et de l’espace : quoi de plus original qu’un musée occupant un porte-avion ! Si les informations qui y figurent ne vous intéressent pas, le lieu en lui-même pourrait bien vous conquérir.
  • Le musée des records : un peu comme un livre gigantesque, vous y trouverez toute sorte de records mondiaux qui touchent à toute catégorie.
  • Le musée des gangsters : si les séries américaines sont votre tasse de thé, voici un musée qui pourrait vous donner l’impression d’être dans vos séries préférées !