1aller-retour.fr » Les plus belles destinations du monde » Hong Kong : quelles sont les informations utiles pour sa visite ?

Hong Kong : quelles sont les informations utiles pour sa visite ?

Que vous soyez un adepte de l’architecture médiévale, passionné par l’art contemporain et la démesure ou encore un fanatique des sensations fortes, sachez que chaque destination dans le monde répond à un besoin en particulier. Ainsi, lors du choix de votre prochaine région à visiter, il est important de connaitre toutes les activités qu’elle offre ainsi que tous les endroits à visiter, avant de planifier votre séjour.

Dans cette optique, notre article se propose de vous fournir un guide pratique concernant Hong Kong soit la partie de l’Asie dans laquelle, indépendance, culture et identité à part sont au rendez-vous.

Ce qu’il faut savoir sur Hong Kong

Avec un nom signifiant littéralement “côte parfumée“, Hong Kong est connu pour son fameux rocher qui était à l’origine de l’économie d’antan. Aujourd’hui, celle-ci conserve le même esprit économique, en devenant la destination préférée des hommes d’affaire Chinois et autre. Ainsi, en plus de sa dynamique économique certaine, celle-ci jouit également d‘un tourisme de plus en plus grandissant.

En effet, grâce à ses airs de ville Londonienne modernisée, celle-ci parvient parfaitement à conserver ses valeurs, tout en introduisant une touche de modernité apparente. Ceci est davantage apparent au niveau de son centre historique qui lui, est imprégné de l’architecture Britannique d’autrefois au même titre que des grattes-ciel qui eux, sont apparentés à l’un des plus grands centre financier du monde.

Par ailleurs, Hong Kong est également réputé pour son shopping qui lui, peut se faire dans les magasins de grande marque autant que dans les marchés avec notamment le temple Street soit l’un des lieux phares de la région.

Les visites incontournables à Hong Kong

Si vous prévoyez de vous rendre à Hong Kong pour vos prochaines vacances, prévoyez un séjour assez long, si le but est de visiter la ville de fond en comble. En effet, riche de son histoire et ouverte au développement, Hong Kong est rempli d’endroits atypiques à visiter à l’instar de :

  • Le marché nocturne du temple Street qui lui est considéré comme étant un endroit à chaos ordonné. Au sein de celui, vous pourrez déguster des en-cas locaux, acheter des souvenirs ou encore profiter d’une ambiance locale hors du commun.
  • Le Pic Victoria soit le funiculaire qui vous permet d’avoir une vue splendide sur tout Hong Kong.
  • L’île de Lantau soit la plus île de Hong Kong ou il vous sera possible de visiter le village de pêche de Taio et d’apprécier l’impressionnante statue de Bouddha.
  • Le front de mer de Tsim Sha Tsui ou vous pourrez vous promener tout en profitant de la magnifique et impressionnante vue des grattes-ciel.