1aller-retour.fr » Les plus belles destinations du monde » Croisière : quelle destination choisir ?

Croisière : quelle destination choisir ?

Faire une croisière est un des meilleurs moyens de bien profiter des richesses d’une partie de la planète tout en profitant aussi des services et du confort du bateau de croisière. Seulement comment faire son choix entre la grande offre de bateau d’un côté et l’infinité de merveilles à explorer de l’autre ?

Comment choisir sa croisière ?

Parcourir une partie du monde tout en étant à bord d’un paquebot disposant de toutes les commodités nécessaires est un rêve que beaucoup d’entre nous rêvent de réaliser. Si vous envisagez de vous embarquer pour une croisière, il faudrait vous pencher sur plusieurs aspects :

  • La taille du bateau : petit, moyen et grand bateau offrent chacun leurs lots d’avantages et d’inconvénients. Les petits bateaux ont tendance à avoir une décoration un peu vieillotte mais l’avantage, c’est qu’on s’habitue rapidement à la présence des autres occupants et qu’on prend rapidement ses marques. Les grands bateaux sont généralement mieux équipés et offrent beaucoup d’animations différentes mais vous pourriez avoir du mal à vous y retrouver. Il y aura certainement beaucoup de monde à certains endroits et vous devrez apprendre à faire avec.
  • Les d’activités proposées : certains aiment rester actifs durant leurs vacances n’hésitant pas à se dépenser pendant des heures en faisant des activités sportives. D’autres aiment se cultiver et s’ouvrir au monde. Le plus est important est de choisir le navire qui propose des activités qui vous correspondent.
  • Le type de navire : le système de classification suivant des étoiles s’applique aussi aux bateaux de croisière. Il détermine le niveau de confort ainsi que la qualité de de la cuisine entre autres.

Quelles sont les meilleures idées de croisière ?

  • Une croisière en Méditerranée : la Méditerranée représente la première région touristique du monde et c’est donc tout naturellement que les croisières y fleurissent. C’est là qu’on retrouve les paquebots aux dimensions les plus impressionnantes
  • Une croisière sur le Nil : une croisière sur ce fleuve emblématique vous donnera la possibilité de partir à la découverte de la ville d’Assouan et de son célèbre musée de la Nubie. Vous pourrez aussi passer par les villes de Kom Ombo, d’Edfou et la célèbre Gizeh qui fourmille de merveilles architecturales.
  • Une croisière au milieu des fjords : on ne songe pas immédiatement à l’Europe du nord quand on parle de croisière mais elle offre pourtant des paysages grandioses au milieu de la mer Baltique.
  • Une croisière transatlantique : les côtes pourront se faire attendre mais vous pourrez vous dire que vous serez sur les traces des plus grands navigateurs. La beauté des îles du continent américain vaut largement le détour.
  • Une croisière dans les Galápagos : l’archipel sud-américain possède des paysages volcaniques époustouflants et une nature incroyablement bien préservée. C’est l’idéal pour les amoureux de la nature.