1aller-retour.fr » Les plus belles destinations du monde » Caraïbes : quelles sont les meilleures destinations ?

Caraïbes : quelles sont les meilleures destinations ?

Les îles des caraïbes est l’un des endroits touristiques les plus merveilleux au monde. Ces îles englobent un ensemble de différentes cultures et natures. Elles sont connues plus pour leurs plages paradisiaques et leur soleil doux. Dans ce guide, on vous présentera les meilleures destinations à visiter aux caraïbes.

Qu’est-ce qu’il faut savoir à propos des caraïbes ?

Les caraïbes comportent 13 états : Barbade, Dominique, Cuba, république dominicaine, Grenade, Bahamas, Antigua-et-Barbuda, Haïti, Jamaïque et Saint-Christophe-et-Niévès, Sainte-Lucie, Saint-Vincent-et-les-Grenadines, Trinité-et-Tobago, avec 17 dépendances de différents pays : les Pays-Bas, la grande Bretagne, la France et les États-Unis.

  • Le climat : c’est un climat tropical avec une saison des pluies et une saison sèche. La température varie entre 25 et 30°C.
  • L’économie : pénalisée par l’étroitesse des îles, leur économie est très dépendante, notamment des États-Unis. De plus, les différents états du caraïbes ne peuvent pas faire d’échanges économiques puisque leurs ressources sont les mêmes. Leur économie interne se base essentiellement sur le tourisme.
  • La langue : du fait que les caraïbes englobent différents pays et territoires dépendants, les langues varient d’un territoire à l’autre, les plus parlées sont : l’espagnol, l’anglais, les langues créoles, le français, le néerlandais et le portugais.

Quels sont les meilleurs endroits à visiter aux Caraïbes ?

Les Caraïbes disposent d’endroits magnifiques à visiter, comme par exemple :

  • Les îles Bahamas : avec 700 îles, elles vous offrent le plaisir d’aller d’île en île. Elles sont idéales pour les amoureux du climat marin et la diversité des plages.
  • Jamaïque : elle offre une excellente harmonie entre ville et nature avec tous les clichés caribéens. Idéale pour les amoureux de la cuisine et de la musique.
  • Saint-Martin : elle offre un excellent mélange de deux cultures : française et néerlandaise. Ceci vous donne l’occasion de profiter d’un séjour qui vous transporte du plaisir de faire la fête avec les néerlandais vers le plaisir de profiter de journées en totale discrétion avec les français.
  • Dominique : loin des plages, cet endroit vous offre un autre décor pour profiter de la nature en plein montagnes et forêts tropicales.
  • République dominicaine : elle comporte des complexes installés sur des plages merveilleuses. Idéale pour les amoureux des plages et des montagnes.
  • Haïti : malgré les difficultés qu’a connu la région après le séisme de 2010, cette région reste l’un des meilleurs endroits à visiter surtout pour les amoureux des nouveautés. Elle offre une riche culture africaine.
  • Saint-Vincent-et-les-Grenadines : elle offre de merveilleuses balades en bateau entre les différentes îles dotées de plages magnifiques.
  • Guadeloupe : c’est une île française, elle vous offre l’occasion de déguster les différentes cuisines et fruits de mer de la région.